Une jOurnée pour méditer cOmme chez G..gle

Notre esprit remplit les blancs... à vous de compléter les pointillés...

Et si vous veniez apprendre à plonger dans ces blancs ? Dans cet espace entre les mots et les pensées ? Et si le secret de la sagesse se trouvait justement dans ces blancs ? Dans ces moments de grâce suspendus entre deux pensées ?

 

C'est ce qu'on vous propose avec cette journée inspirée des techniques de méditation utilisées dans les grandes boîtes comme G..gle.

 

Cette pratique méditative particulière se base sur les principes de l'intelligence émotionnelle. Celle-ci consiste en la capacité à reconnaître consciemment ses propres émotions ainsi que celles des autres, et d’utiliser cette information afin de guider sa pensée et ses actes.

A travers des exercices spécifiques issus de la méditation de Pleine Conscience, l’intelligence émotionnelle nous permet de développer la conscience de soi, la maîtrise de soi et l’empathie. Elle nous donne la capacité d’agir en accord avec nos valeurs et au sens que nous voulons donner à notre vie.

Cette pratique particulière a été induite par Chade-Meng Tan, aussi appelé le « Monsieur Bonheur de chez Google ».
Parti du constat que nous consacrons 47% de notre temps au vagabondage de l’esprit et que seuls 2% d’entre nous prennent le temps de développer leur productivité personnelle, cet ingénieur de Google a développé au sein de la multinationale un programme d’intelligence émotionnelle pour accroître le bien-être et la performance de ses collaborateurs.

 La journée alterne des temps théoriques, des méditations sous différentes formes, des échanges en groupe et des micro-pratiques à ré-utiliser chez soi.Durant cette journée, nous irons à l’essentiel de la méditation telle qu’elle est enseignée chez Google.

 

  • Les fondamentaux de la pleine conscience rendue accessible à tous.
  • Neuroscience: le lien scientifique entre méditation, santé et intelligence émotionnelle.
  • L’impact de l’intelligence émotionnelle sur le corps et sur notre comportement
  • Exercices de Pleine Conscience lié à l’intelligence émotionnelle
  • Pratiques de méditation à réaliser durant votre vie quotidienne, afin d’ y ancrer la pleine conscience.

Vous ressortirez de cette journée avec des outils simples et directement applicables qui vous aideront à continuer à méditer chez vous de façon autonome et à votre rythme ou simplement vous aider à dépasser les moments de stress quotidiens, vous détacher de vos émotions envahissantes, améliorer vos relations, votre productivité et votre bien-être.

Débutants et méditants expérimentés
Pas besoin d’être manager dans votre vie professionnelle pour mettre en pratique les outils abordés dans ce programme !
Parce-que chacun d’entre nous est le leader de sa propre vie, ces outils sont à ré-utiliser aussi bien dans votre vie personnelle que professionnelle.

 

Le repas du midi vous est préparé par Peas&Love selon les principes de la cuisine ayurvédante (qui allie la sagesse millénaire de l'ayurvéda au bienfaits de la cuisine vivante).  Que du bonheur !! Ce sera aussi l'occasion de manger en conscience, avec appétit et gourmandise, tout en se faisant du bien.

 

EN PRATIQUE:
- repas ayurvédant compris le midi
- réservation obligatoire
90 euros TTC
   ► réserver votre place en payant l'acompte de 30€, le solde est à régler le jour-même
- Animé par Frédéric Hambye et Camille Guégan

Comment arriver au DOJOSE ?
Rue de Hal 81, 1421 Bois-Seigneur-Isaac (Braine l'Alleud)​
   ►  Se garer sur la rue de HAL à la hauteur des boîtes aux lettres 79 et 81 et emprunter le petit chemin qui monte. C'est la maison au fond de l'allée.

 

 

  Prochaines dates :

QUAND ? Événement
02/06/2018
10 h 00 - 16 h 30

Dojose, Braine l'Alleud (Bois-Seigneur-Isaac)

Prix public: 90 euros TTC

  • Mindful Leaders – Les principes du Bonheur au Travail (1 de 8)
  • La Méditation et identité – Qui suis-je?
  • Le bonheur au travailLe bonheur au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>