DIRE DE PLAISIR : Communication envers soi et les autres

18713789_hiweb« DIRE DE PLAISIR » est un processus qui permet une communication de qualité entre soi et autrui. C’est un outil puissant et précieux qui rend l’Etre objectif, sensible à ce qu’il vit en lui permettant de descendre au plus profond de lui, pour être à l’écoute de ses émotions et ses besoins. Il permet également de se connecter à l’autre avec empathie.

Cette formation se donne en 1 journée, de 10h à 17h (sauf autre horaire), en individuel ou en groupe.

Prix : 175 € en individuel, 125 € en groupe (à partir de 3 personnes) incluant :

Durant cette journée de formation, nous apprenons un outil de communication, principalement verbal, qui vise à transformer les conflits si fréquents dans notre vie en de simples dialogues. Dans la relation aux autres nous sommes confrontés à nos besoins, mais comme nous ne savons pas les reconnaître, et encore moins les écouter, nous avons tendance à les étouffer. Alors comment prétendre à une bonne écoute de l'autre, si nous ne savons pas le faire pour nous même ? Pour y parvenir « DIRE DE PLAISIR » propose d'apprendre l'alphabet d'une communication débarrassée de toute violence, à commencer envers soi-même. La technique repose sur l'application de quatre principes fondamentaux:

  1. Toute situation doit pouvoir être observée sans juger les autres ;
  2. Chacun doit apprendre à exprimer son propre ressenti ;
  3. A exprimer ses besoins ;
  4. A formuler ce qu'il attend de l'autre.

La pratique, méditative par essence, permet de renoncer à tout jugement de l’autre pour sentir ce qui se passe en soi, tout en favorisant une collaboration mutuelle. Ce n'est en aucun cas une thérapie, toutefois elle peut avoir des retombées positives en terme de connaissance de soi.

Cette formation permet l’accès gratuit aux méditations collectives que nous organisons.

 

  Nos formations à venir :

Pas d'Événements

  • Sorry, no posts matched your criteria.