Méditation au travail

Au 21e siècle, la prise de conscience du bien-être auquel nous nous reconnectons pendant la méditation est plus précieuse que jamais. Notre rythme de vie s’est accéléré et, chaque jour, nous sommes bombardés de plus d’informations et de stimuli que nos ancêtres n’en recevaient toute leur vie durant. Sans surprise, le nombre de personnes souffrant de stress, d’anxiété, d’insomnie et des problèmes de santé chroniques reliés au stress (burn-out, cancer, maladies cardiovasculaires, etc.) est en constante augmentation.

Cependant, la recherche médicale clinique le révèle, quand vous méditez , votre respiration ralentit, votre pression artérielle baisse et vos niveaux d’hormones de stress retombent, réduisant d’autant les facteurs de ces maladies

Au quotidien, méditer nous connecte à une paix profonde, une conscience élargie et la découverte du meilleur qui préexiste en chacun d’entre nous.

La méditation que j’enseigne en entreprise s’inspire des grandes traditions spirituelles de l’Humanité en les rendant opérationnelles dans un milieu professionnel. En méditant régulièrement ave cette méthode simple, nous nous laissons guider vers la tranquillité et la vivacité d’esprit accrues qui sont déjà présentes en nous.

Les programmes se font sur mesure mais durent typiquement deux jours soit en 4 modules de 4 heures, 2 modules 8 heures ou en séminaire de deux jours consécutifs, en résidentiel ou pas.

16471282_hiweb

Les 5 façons dont la méditation et le Yoga peuvent vous rendre plus heureux et meilleur au travail.

1.Réduisez le stress

Durant la médiation, votre corps ralentit les causes du vieillissement et prévient ledéveloppement de maladies chroniques. (Burn Out, dépression, affaiblissement del’organisme…).

2.Augmentez attention et concentration

Nous sommes plus productifs, nous nous concentrons plus aisément sur les tâchesimportantes du moment présent.

3.Améliorez votre créativité

Interrompez les schémas de pensées répétitifs et accédez au meilleur de vous-même ounaissent les idées nouvelles et les perspectives innovantes.

4.Améliorez santé, vitalité et performances du cerveau

Notre cerveau génère davantage de neurotransmetteurs qui augmentent les sentimentsde bien-être et de satisfaction.

5.Créez des relations harmonieuses

Les émotions équilibrées et centrées, il est beaucoup plus simple de comprendreet de rencontrer consciemment les besoins d’autrui, nos clients, nos collègues, noscollaborateurs, nos fournisseurs, ainsi que simplement nos besoins propres.